Je travaille depuis 25 ans dans le monde de l'art et de la culture dans une perspective sociale et de transformation.
Je veux croire que l'impossible n'existe pas et que nous pouvons créer des dispositifs scéniques qui nous permettent de bouger, de transgresser et de
continuer à essayer de capturer le présent et de nous poser de bonnes questions.
Je suis cofondateur du Festival Escena Poblenou, de la compagnie Kamchatka, du collectif Money for free, de SHAKERS, conseiller créatif de la
Fondation Carulla, directeur artistique de Pallapupas (clowns hospitaliers), formateur et accompagnateur artistique de divers artistes et collectifs.
Plus d'informations sur: www.sergiestebanell.art
Au cours de ma carrière, je me suis concentré sur le domaine de l'humour et des arts de la rue pour la transformation sociale. J'ai créé, dirigé et accompagné plus de 50 productions, qui ont voyagé dans plus de 30 pays différents.
J'ai reçu différents prix :
- Prix MAX pour le spectacle ALTER
- Meilleur spectacle, Festival de Gand (Belgique) pour le spectacle Kamchatka.
- Meilleur spectacle de rue, Prix de la critique de Barcelone pour le spectacle Money for free.
- Prix Sebastià Guasch et médaille d'honneur de la ville de Barcelone pour la création du festival de création contemporaine Escena de Poblenou.
- Bourses de recherche : SOS Cultura, Generalitat de Catalunya, Fira Tàrrega, Institut Ramon LLull et Fira Tàrrega.
Né à Barcelone il s’est formé auprès de professeurs de clown comme : Eric de Bont, Sophie Gazel et le Théâtre Organic, Leo Basi, Koldo y jule.
Il s’est formé au théâtre physique avec Norman Taylor et Tapa Sudana en France et au théâtre d’intervention avec Adrian Schvarstein et la compagnie Jeanne Simone, entre autres.
Il axe sa recherche artistique autour du théâtre d’humour et du théâtre d’intervention, bien que dernièrement il ait également travaillé comme acteur et metteur en scène sur des projets d’opéra et de cirque théâtral.
Il est l’un des créateurs de la compagnie Kamchatka (Théâtre d’Intervention) et acteur dans les différents projets de la compagnie.
Il a assisté à la mise en scène et joué dans l’opéra « Oh Gran Fernando » représenté en juillet 2010 dans le cadre du festival Styriarte de Graz, en Autriche.
Il est le Co-metteur en scène et l’un des interprètes de « Call me Maria », un spectacle de cirque théâtral.